Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bretagne aux mille visages
Newsletter
Archives
4 avril 2017

FOUGERES

Fougères3

Lors de notre séjour de 3 semaines en Bretagne, nous avons fait une étape à Fougères. 

fougères

En raison de sa position géographique et son système médiéval, c'est la destination de nombreux touristes chaque année.

Fougères5

Un bel endroit que je vous laisse juger à travers les photos que j'ai prises... 

Fougères7

Située de part et d'autre de la rivière Nançon, la ville d'Art et d'Histoire de Fougères est un véritable enchantement pour les yeux.fougères1

Elle présente un magnifique patrimoine architectural. Pleine de charme, la vieille ville offre aux promeneurs un merveilleux décor.

fougères2

Avec tout d'abord son château féodal flanqué de tours et de remparts.

Fougères1

Un remarquable témoignage de l'époque médiévale...

Fougères6

Mais aussi avec la place du Marchix et ses jolies maisons anciennes à pans de bois,

DSC_8480

la promenade romantique le long de la rivière et de son lavoir...

DSC_8479

...l'agréable jardin public et sa vue magnifique sur la forteresse et le quartier médiéval.

Fougères8

Face au château, l'église Saint-Sulpice, de style gothique flamboyant, renferme de vieux retables en granit.

Fougères2

DSC_8491

C’est une ville adorable, nous y avons passé un moment très agréable !

DSC_8489 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je connais un peu <br /> <br /> Il est vrai que la Bretagne m'a toujours attirée <br /> <br /> Bonne journée d'été et bon mois de juillet
A
Voilà un Pays que je connais bien ! Mais j'étais encore tout gamin... dans mes souvenirs c'est bien lointain ! On y avait été en Side-car... à l'époque mon père n'avait pas de voiture. J'étais derrière mon père, ma belle-mère dans le Side avec mon petit frère, aujourd'hui disparu... mes deux sœurs sont nées quand mon père avait acheté sa 402 Peugeot... l'une vit sous Montélimar, qui vient souvent nous rejoindre e Ardèche lors de nos séjours en Camping en Avril... cette Année, on a réservé et payé... mais je doute fort qu'on puise y retourner, dernière semaine d'Avril... et mon autre frangine habite en Corse depuis 50 ans au moins, à Calvi. <br /> <br /> À part les tours et les fortifications à Fougères, je ne me rappelais pas des maisons à colombage...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gilbert
Publicité
Bretagne aux mille visages
  • Terre d'élection des peintres, marins, mais aussi des touristes, la Bretagne garde intact son pouvoir de séduction. Ce qui frappe avant tout, c'est son incroyable diversité. Voici, en photos, les sites incontournables que nous avons visités. Suivez moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Bretagne aux mille visages
Publicité